Tribute Of Metal - 

The Kingdom Of Metal

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Thrash Metal

Le thrash metal est un sous-genre du heavy metal. Ses origines remontent à la toute fin des années 70, lorsque certains groupes commencèrent à mélanger la vitesse du punk rock à des éléments de NWOBHM.

Il était très fréquent au début du mouvement de discerner également l'influence du rock progressif, surtout chez Metallica qui pratique les changements de mesures. On peut aussi citer, les compositions alambiquées de Megadeth, et le groupe Iced Earth dont certaines compositions durent jusqu'à 16 minutes. Cependant, le son d'autres groupes phares, tels que Anthrax et Slayer sont beaucoup plus proche du hardcore que du progressif.

On identifie le son original du genre au « carré d'as » du thrash américain (Big Four of Thrash en anglais), constitué des groupes Anthrax, Megadeth, Metallica et Slayer.

On considère que le premier album de thrash metal est l'album de Metallica, Kill 'Em All sorti en 1983. Le thrash metal se développe parallèlement en Europe mais moins rapidement qu'aux USA. Le groupe scandinave Artillery est parmi les tous premiers groupes de thrash européen.

Au Brésil, le thrash nait également avec le groupe Overdose, qui se forme réellement en 1983, et Sepultura, en 1984.


C'est en 1986 que le mouvement connaît ses plus grands succès. Darkness Descends de Dark Angel, Eternal Devastation de Destruction, Pleasure to Kill de Kreator (qui influença très fortement le futur death metal), Peace Sells... But Who's Buying ? de Megadeth, Master Of Puppets de Metallica (disque de platine aux USA), Game Over de Nuclear Assault, et Reign in Blood de Slayer sont autant d'albums parmi les plus célèbres du genre, qui sont sortis en 1986.


En 1987, Anthrax sort l'album Among The Living, qui innove par des morceaux plus mélodiques que les autres groupes phares. La même année sort le premier album de Testament, The Legacy.


Parallèlement à tous ces groupes phares du thrash, certains se différencient et un nouveau style de metal fait son apparition. Death et Possessed (et son guitariste virtuose Larry Lalonde) donnent naissance au death metal, le premier album du genre étant Seven Churches en 1985.

Les années 90 voient s'opérer une évolution dans le son thrash, les groupes préférantgarder un son plus proche des racines perdant en popularité.


Ainsi, la quasi-totalité des groupes ralentissent le tempo, avec plus ou moins de succès. Black Album de Metallica, Countdown to Extinction et Youthanasia de Megadeth  font partie des succès, ainsi que, dans une moindre mesure, Practice What You Preach de TestamentDivine Intervention de Slayer et Endorama  Kreator.

La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 4:33